Contenu

9eme édition de la semaine de l’Industrie, du 18 au 24 mars 2019

 

La 9e édition de la Semaine de l’Industrie aura lieu du 18 au 24 mars 2019, partout en France.
Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public.
Visites d’entreprises, job dating, forums métiers, web-conférences, interventions en classe, forum des métiers, expositions… Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans le secteur. Cette année, la « French Fab en mouvement » est à l’honneur de cette nouvelle édition de la Semaine de l’industrie.

Une cinquantaine de rendez-vous dans le Puy-de-Dôme

Dans le Puy-de-Dôme 51 manifestations sont organisées, à destination des scolaires, pour la découverte des métiers, mais également pour les demandeurs d’emplois. Parmi les rendez-vous qui recrutent on trouve ainsi, le 18 mars, l’intérim dating, à la mission locale de Thiers ou encore le job dating des métiers de la chimie au GRETA du Livradois-Forez, la visite de l’entreprise Rockwool le 21 mars, l’atelier pratique du pôle emploi de Riom le 19 mars, le job dating "métiers de la métallurgie" le 20 mars à Clermont-Ferrand ou encore les ateliers industrie de pôle emploi Issoire et pôle emploi Nord.

Enfin, les initatives plus ludiques sont également au rendez-vous, avec le jeu concours organisé par l’ Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Auvergne sur sa page facebook : https://www.facebook.com/IndustrierecruteenAuvergne ou encore le spectacle "bienvenue dans l’industrie" organisé par la CCI du Puy-de-Dôme le 19 mars. Une pièce de théâtre pour dénoncer les idées reçues sur l’Industrie suivie d’un débat pour apporter des réponses aux jeunes et demandeurs d’emploi.

Consulter le programme dans le Puy-de-Dôme sur le site de la semaine de l’Industrie :