Élections et citoyenneté

Contenu

47 citoyens reçoivent leur décret de naturalisation

 

Patricia VALMA, sous-préfète d’Ambert, a présidé une cérémonie d’entrée dans la nationalité française de l’année, jeudi 21 février 2019 dans les salons de la préfecture du Puy-de-Dôme.

Les 44 adultes et les 3 enfants, de 28 nationalités différentes, ont reçu leur décret de naturalisation, symbole de leur entrée dans la communauté nationale, en présence des élus des 10 communes concernées.

L’entrée dans la nationalité française est l’aboutissement d’une démarche volontaire et personnelle. C’est un acte essentiel de la vie et du parcours des naturalisés, qui les engage, eux, leur famille, de même qu’il engage la communauté nationale qu’ils ont choisie de rejoindre et qui les accueille en son sein.

Les principes qui régissent notre Pays sont la liberté, l’égalité et la fraternité énoncées par la devise nationale, mais aussi la démocratie, l’indivisibilité, et la laïcité, qui sont les fondements du vivre ensemble. La France est une terre d’accueil généreuse et ouverte, un pays qui est désormais pleinement celui des ces 47 nouveaux citoyens français.

En 2018, 550 personnes ont été naturalisées dans le Puy-de-Dôme

À propos :
Les nationalités représentées : algérienne, américaine, argentine, arménienne, britannique, camerounaise, canadienne, comorienne, congolaise, coréenne, espagnole, hongroise, indienne, irakienne, iranienne, italienne, ivoirienne, libanaise, malienne, marocaine, mauritanienne, mexicaine, portugaise, roumain, sénégalaise, serbe, tunisienne, turque.