Élections et citoyenneté

Contenu

25 citoyens accueillis dans la République Française par le sous-préfet de Thiers

 

Deux cérémonies de naturalisation ont eu lieu en sous-préfecture de Thiers le 18 mai 2018 et le 8 juin 2018. Au total, 25 récipiendaires se sont vus remettre leur décret de naturalisation des mains du sous-préfet David Roche. De nationalités colombienne, malgache, algérienne, chinoise, britannique, surinamaise, ivoirienne, tunisienne, portugaise, turque, ukrainienne et marocaine, tous peuvent désormais rajouter la nationalité française à leur statut de citoyen.

Ces deux cérémonies d’accueil dans la citoyenneté se sont tenues, comme habituellement, en présence des récipiendaires et des élus, mais aussi en présence d’écoliers de classes de CM1 et CM2 de Thiers, ainsi que d’élèves du collège de La Monnerie-le-Montel, accompagné d’enseignants.

Ces élèves sont intervenus lors de ces cérémonies dans le cadre du projet intitulé "République en tête, République en fête" organisé par l’Éducation nationale dans le bassin de Thiers. Les écoliers ont évoqué le thème de la citoyenneté française en lisant quelques mots qu’il avaient écrits sur ce sujet, puis ils ont chanté la Marseillaise, reprise ensuite par toute l’assistance. Les collégiens "apprentis journalistes" ont effectué un reportage télévisé de la seconde cérémonie.