Contenu

12 centres de recours COVID-19 dans le Puy-de-Dôme

 

Avec l’arrivée du pic épidémique dans le Puy-de-Dôme, 12 centres de recours, dédiés aux patients suspects d’atteinte par le CoronaVirus, sont en cours de déploiement sous l’égide et la coordination de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins.

Ces centres, pour la plupart, s’installent dans des locaux publics, mis à disposition par les Collectivités, et sont équipés par les Professionnels de Santé Libéraux, l’Etat, les Collectivités, le Groupement Hospitalier de Territoire et le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins.

Conformément aux consignes nationales, si vous présentez des signes pouvant vous faire craindre une infection à CoronaVirus, vous devez contacter votre médecin traitant par téléphone SANS vous rendre à son cabinet.
Si vous n’avez pas de médecin traitant : contactez le 15.

Cet appel permettra d’apprécier votre état de santé et de juger de la nécessité d’une mise en relation avec le centre de recours COVID-19 le plus proche de votre domicile.

Aucune consultation directe dans ces centres, sans cette évaluation préalable, ne sera acceptée.

Ces structures dédiées concourent à la sécurité des patients et des professionnels de santé en réduisant fortement le risque de transmission virale au sein des cabinets de soins, et permettent ainsi au public non concerné par le COVID-19 de continuer à bénéficier du suivi médical habituel auprès de son médecin traitant.

Les professionnels de santé comptent sur la discipline de chacun pour respecter ces consignes et contribuer ainsi à la bonne santé de tous.

Télécharger l’ Organigramme patient Covid-19 (format pdf - 425.5 ko - 01/04/2020)